

Au travers de la collection Trelawny Endemic Birds, nous partons à la découverte des tous premiers single casks bruts de fûts embouteillés par HAMPDEN. Ce fûts n°296 possède un taux d'esters compris entre 90 et 120 grammes par hectolitre d'alcool pur. Il correspond à la catégorie LFCH des marks propres à la distillerie.
Nul doute que ce collector saura par son style exubérant, capiteux et complexe ravir les amateurs.
Nez : Ample et riche , à la fois médicinal et liquoreux, végétal et épicé.
Bouche : Vive et onctueuse, mélange de chocolat et de vanille puis attaque en bouche herbacée, capiteuse, exotique et épicée.
Finale : Longue et soyeuse, très concentrée, avec une finale vanillée crémeuse et parfums de sucres tièdes et réglisse.
La société Hampden Estate existe depuis 275 années, elle a été fondée en 1753 en Jamaïque et est considérée comme la meilleure distillerie au monde. Les rhums jamaïcains Hampden sont des rhums très aromatiques avec des processus de fabrication ancestraux. Ils offrent une véritable expérience gustative. La distillerie Hampden produit des rhums à haute teneur en ester à partir de connaissances transmises de génération en génération depuis plus d’un siècle. Hampden fabrique une variété de rhums allant de 50 à 1600 esters. Plus la gamme d'ester est élevée, plus le bouquet de rhum est intense. Leurs rhums sont utilisés dans l'assemblage d'autres rhums du monde entier.
Fiche technique