- Nouveau

Cette magnifique version de BALLECHIN 16 ans 2004 a été Vieillie dans un fût ayant contenu du vin de bourgogne rouge. Les palettes aromatique et dégustative débordent d'énergie, avec une extrême précision. Nul doute que le travail d'orfèvre réalisé nous séduit. Délicatement tourbé, BALLECHIN nous entraîne sur des notes florales, fruitées, et la liste est longue.
Couleur : Cuivre orangé.
Nez : Riche, profond, tourbe balsamique et vineuse, puis fruité et floral .
Bouche : Saline et médicinale, fumée de cigare.
Finale : Longue et savoureuse, amertume chocolatée, notes herbacée et gourmande avec de la noix de coco et du baba au rhum et enfin cet orge maltée.
LA MARQUE
Lors de rachat de la distillerie EDRADOUR, en 2002, Andrew Symington a fait appel aux services de Lain Henderson ancien directeur de la distillerie Laphroaig pour créer un second malt très tourbé baptisé BALLECHIN. Ce deuxième single malt de la distillerie est élaboré à partir d'orge maltée à 50 ppm de phénol à un taux comparable à celui des plus fumés des malt d'Islay. Disponible depuis 2006, il a fait l'objet d'une cuvée annuelle limitée à 6000 bouteilles. Encore plus révolutionnaire que son aîné, BALLECHIN est vieilli intégralement dans des fûts ayant contenu du vin , en commençant par le Bourgogne et le madère.
Fiche technique