Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Quel amateur de whisky êtes-vous ?

Quel amateur de whisky êtes-vous ?

Les français et le whisky, c’est une longue histoire d’amour… Surtout avec les whiskies écossais et à l’heure de l’apéritif. 
Il y a les buveurs et les esthètes, les fans de whiskies tourbés et les amoureux de la subtilité... Et vous, dans quelle catégorie d'amateurs de whisky vous retrouvez-vous ?  

Êtes-vous buveur ou esthète ?

Les français aiment le whisky, surtout l’écossais. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts … pour les buveurs comme pour les esthètes : à chacun son whisky.

Certains français aiment le whisky pour le boire, certains en boivent même plus que de raison. Quoi de plus surprenant au pays du vin et du terroir ?  Le whisky est un produit beau, il est un produit bon, il satisfait tous les types de bourse… personne n’a de raison de rester indifférent.

Parmi les consommateurs de whiskies, il y a également les amateurs de cocktails, ceux qui font de la mixologie, ceux qui marient le spiritueux et le cola avec une approche long-drink ouvrant la porte à l’initiation. Il y a les hérétiques qui osent le mélange avec les meilleurs produits au risque de contrarier les puristes.

Chez monWhisky.fr, on a fait notre choix, on se situe plutôt du côté des esthètes. On aime partir à la recherche de la perle rare et de l’édition spéciale… celle que l’on ne trouve pas sur les étals de supermarchés et qu’on aime déguster entre amis.

En revanche, il y a un point sur lesquels tous les français et tous les amateurs de whiskies sont d’accord : on ne mélange pas d’eau avec le whisky. Ou alors à l’Écossaise avec une eau neutre et une dilution maîtrisée.

Amateurs de whiskies tourbés ou non ?

La majorité des français ont un palais sensible au whisky tourbé et les autres aiment découvrir les autres catégories…
Rien que la classification des whiskies annonce la couleur, ils sont tourbés ou ils ne le sont pas… il n’y a pas vraiment de famille pour le reste des whiskies : les doux, les légers, les blends.
Les whiskies tourbés sont surtout prisés des amateurs, facilement reconnaissables et identifiés : un whisky à la force de caractère de la tourbe. Ils sont une porte d’entrée dans l’univers du whisky occultant alors tous les arômes les plus subtiles que contient la famille des « non-tourbés ».

Cependant les tourbés ont aussi leur panoplie de nuances, la subtilité d’arômes médicinaux, de sous-bois, bestiaux ou d’iode… et l’on peut se laisser surprendre à deviner les nuances qui s’esquissent lors de séances de dégustation solitaire ou entre amis.

Tourbés ou non, l’essentiel est de développer son palais et d’apprendre à le surprendre… Voilà un point où tous les amateurs seront probablement d’accord.

 

Est-ce que vous vous êtes buveur ou esthète, whiskies tourbés ou non ? Quel amateur de whisky êtes-vous ?