Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Nikka, tomber sous son charme

Nikka, tomber sous son charme

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, nous vous proposons de déguster avec nous l’exceptionnel THE NIKKA 12 ans.

Petit historique du THE NIKKA

The Nikka 12 ans, c’est LE blend emblématique de la maison japonaise historique NIKKA WHISKY.
Et qui dit Blend… dit assemblage. Les maîtres assembleurs de la maison NIKKA ont fait des merveilles et ont exprimé tout leur savoir faire. Ils nous proposent une prédominance maltée, avec des whiskies en provenance des deux distilleries de la maison (Yoichi et Miyagikyo) et un soupçon de whisky de grain distillé en alambic Coffey.
Oui, il y a de quoi satisfaire nos palais. Le petit historique vous a rendu curieux ? C’est parti, dégustons !

Place à la dégustation !

Attardons-nous tout d’abord sur sa magnifique couleur, faites-la tourner dans votre verre. Prenez le temps de remarquer sa couleur vieil or. Avez-vous fait attention aux magnifiques reflets orangés qui viennent chatoyer sa robe délicate ?
Maintenant, prenez une première inspiration pour laisser le premier nez vous charmer, notez sa finesse et son onctuosité. Remarquez l’équilibre qui se crée en cet instant particulier. Est-ce que vous distinguez les fruits, l’orge maltée, la cire d’abeille et les épices ?
Est-ce que vous vous laissez transporter avec douceur vers des mondes plus fruitées et plus herbacées ? Percevez-vous la mousse et le lichen ?
À la fin, est-ce que vous avez remarqué les agrumes qui se démarquent comme l’orange et le citron ?
Si non, n’hésitez pas à prendre une seconde inspiration. Prenez votre temps : ce moment est rien que pour vous.

Vous êtes à présent dans d’excellentes conditions pour porter le verre à vos lèvres. Le voyage a déjà commencé, il se poursuit à présent avec sérénité et vivacité. Le chocolat, gourmand, permet de soutenir l’orge malté et les fruits frais.
Abondante, remarquez comme cette bouche est généreuse ! Avez-vous distingué les quelques notes de miel et de fleurs ?

Vous êtes prêt pour l’apothéose, c’est maintenant que vient la finale : suave et en longueur.
Fruits rouges et lait de coco viennent emplir votre palais tandis que l’arrière de votre bouche apprécie la délicate sensation de fraîcheur initié par les sirops de fruits.
Êtes-vous sensible au léger parfum de tabac et de réglisse qui émane de votre dégustation ?  

Allez-y, ne soyez pas timide ! Prenez une nouvelle gorgée, vous avez tout votre verre pour profiter.
Vous pouvez également vous laisser tenter par des sensations différentes, ce whisky japonais s’apprécie également avec des glaçons ou en mizuwari.

Vous ignorez ce qu’est le mizuwari ?
Il s’agit de déguster votre whisky allongé d’eau plate et accompagné de glaçons. C’est un mode de consommation très prisé au pays du levant.