

Le single malt Ardbeg Ardcore est la nouvelle édition lancée pour l 'Ardbeg Day. Résultat d'une distillation de malt noir torréfié à l'extrême, vieilli en ex-fût de bourbon, Ardbeg Ardcore célèbre un single malt et conviendra aux fans de la marque. Le design de l'étiquette n'est pas sans rappeler le passé du port de lîle d'Islay des années 70 surnommé PUNK ELLEN. On découvre une explosion des notes de charbon de bois et de fumée, avec de puissantes note d'anis et de chocolat noir. Un bon fonds sonore des Clash, et le tour est joué.
Couleur : Or pâle et translucide.
Nez : Epicé et savoureux, le pain grillé , le charbon de chicorée et de marc de café avec la fumée en arrière plan.
Bouche : Epicée, ardente avec une explosion des saveurs riches et fumées., le chocolat noir, le caramel, le citron vert fumé.
Finale : Douce avec des notes longues persistantes de caramel à la mélasse, de suie, de fumée anarchique mais sublime.
Fondée en 1815 par John Macdougall, la distillerie Ardbeg a connu une première période de fermeture entre 1981 et 1989. De nouveau mise en sommeil en 1996, elle rouvre ses portes un an plus tard. En 2004, pour le plus grand bonheur de ses nombreux aficionados, un premier embouteillage baptisé Ardbeg Very Young âgé de 6 ans faisait entrer ce single malt mythique de l'île d'Islay dans une nouvelle ère. La distillerie Ardbeg élabore le single malt le plus tourbé d'Ecosse. Par le passé, l'absence de ventilation dans les fours de séchage du malt retenait la fumée de tourbe, expliquant ainsi le caractère très tourbé de son single malt. Les single malts Ardbeg allient à une rusticité pleine de charme, une grande finesse et une grande richesse d'expression digne des meilleurs whiskies.
Data sheet