MIDLETON Very Rare Vintage Release 2022 40%
  • MIDLETON Very Rare Vintage Release 2022 40%

MIDLETON Very Rare Vintage Release 2022 40%

€250.00 VAT included

Pour cette 37ème édition Midleton Very Rare Vintage Release 2022 a été choisi parmi les whiskies irlandais issus de single pot still et single grain de qualité exceptionnelle de ces 30 dernières années. Il a été vieilli de 12 à 33 ans dans des fûts de chêne américain ex-bourbon légèrement carbonisés. Le master distiller Kevin O'Gorman accompagne ses choix de Fûts de troisième remplissage. le résultat en est un whisky raffiné, équilibré, riche.

Série très limitée.

En cours d'approvisionnement

Quantity
Out-of-Stock

Nez : Fruité avec des notes d'agrumes frais de mandarine, de pomme confite, chocolat noisette, caramel et une pointe d'épices.

Bouche : Pommes rouges caramélisées, zeste d'orange, notes sucrées de crèmes brulée, épices.

Finale :  Longue, riche,  sur le grain et les épices, et le bois de chêne.

LA MARQUE

Fondée en 1825 par la famille Murphy à Cork en irlande, la distillerie Middletown  a évolué pour intégré le Groupe Irish distillers d'ailleurs crée à l'occasion et né de la fusion des sociétés John Power, John Jameson et bien sûr Cork Distilleries. En 1975, une nouvelle distillerie est construite à côté de l'ancienne. En 1984 est lancée la gamme Midleton very rare où seulement 50  fûts sont sélectionnés. Désormais filiale du groupe Pernod-Ricard, sont produites de célèbres marques de whiskies, Jameson, Power, Tullamore Dew, Redbreast, Green spot, Yellow spot, Paddy.

WH61099

Data sheet

Pays
Ireland
Région
Cork Cty
Marques
MIDLETON
Type
Whisky
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
40%
Packaging
Coffret Bois
Style
Non Tourbé