

Le single malt CAOL ILA 2011 est une version affinée en fûts de vin bordelais. Elle conjugue à la perfection la puissance de la tourbe et la finesse des plus grands crus bordelais, marquée par les fruits noirs, les épices et la fumée.
Fondée en 1846 par Hector Henderson, la distillerie Caol Ila est la plus grande productrice de whisky sur l’île d’Islay, pouvant produire en une semaine seulement jusqu’à 7 millions de litres d’alcool. Pour produire et élaborer ce single malt Caol Ila, l’orge est toujours maltée sur l’île, à Port Ellen, et l’eau de source utilisée, est issue d’une source en amont de la distillerie s’infiltrant à travers la roche calcaire pour se jeter ensuite dans le Loch nam Bonnach, respectant ainsi la tradition ancestrale de la distillerie.
La maison de négoce Signatory n'est pas l'une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l'amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle possède également une distillerie.
Data sheet