

Le rhum Tres Hombres ED 47 est issue de la récolte 2017 de la distillerie martiniquaise La Favorite. Après un élevage de 4 ans en fûts ex bourbon le rhum a été entonné dans des fûts de Moscatel et Pedro Ximenez. Embarqué à bords de la goélette à voile Très Hombrès au départ de la Martinique, la navigation de 4 mois va offrir au rhum une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique. Il a été Embouteillé en Hollande par Fairtransport, l'armateur du Tres Hombrès dont les frères de la côtes sont les représentants en France.
Nez : Equilibré, avec des notes de fruits frais et légèrement boisé.
Bouche :Huileuse, épicée, la canne est là avec son côté floral, avec quelques fruits secs et raisins, caramel salé et vanille puissante.
Finale : Longue, Epicée, avec ce côté authentique du terroir martiniquais.
LA MARQUE
L'Habitation La Favorite a été fondée en 1842, qui fût un site de production sucrière. En 1905, le domaine a été racheté par la famille Dormoy, et aujourd'hui , la troisième génération perpétue cette belle aventure familiale. La Favorite fait aujourd'hui partie des rares distilleries indépendantes présentes dans les Antilles.
LE NEGOCIANT
Les Frères de la côte sont des importateurs et des embouteilleurs indépendants de produits exclusivement transportés à la voile. Le concept est de développer une flotte de voilier cargo proposant une alternative au transport actuel, et limitant ainsi leur empreinte sur l'environnement. Les fûts de rhums sont embarqués sur place et voyagent ainsi au gré du vent à bord de la goélette TRES HOMBRES, bénéficiant ainsi d'une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique. Les fûts sont ensuite amenés dans leur chai à Saint Etienne pour y être embouteillés à la main.
Data sheet