copy of IMPERIAL 29 ans 1991 Elixir 45,7%

€450.00 VAT included

Ce single malt a été distillé dans la distillerie IMPERIAL fermée en 1995.Vieilli pendant 29 ans dans des ex fûts de bourbon, seules 194 bouteilles ont été produites. Les sélections sont drastiques et ne sont gardés que les single malts  ayant les qualités et les caractères requis. Des fruits complétés d'agrumes, d'épices douces comme le gingembre amènent une douceur qu'on est pas prêt d'oublier.

Série ultra limitée.

Quantity

Couleur : Or ambré.

Nez : Juteux, crémeux. Framboise, fraise, vanille.

Bouche : Délicieuse, gourmande. Grenadine, cerises, crème pâtissière.

Finale : Fraîche, ferme. Chocolat au lait, pain d'épices, écorce de mandarine.

LA MARQUE

Imperial est une distillerie au passé mouvementé. Ses périodes de fermeture comptent pour autant que ses périodes de production. Fondée en 1897, elle débuta la distillation de son whisky à l’été 1898. De 1899 à 1954, elle ne produisit que 8 années durant ! Tombée rapidement dans l’escarcelle de la Distillers Company Ltd, l’intégralité de sa production fut absorbée par les blends dont Teachers, Long John, Ballantine’s. De nouveau fermée de 1985 à 1989 puis de 1998 à 2000, elle ne ré ouvrit finalement jamais ses portes. Une seule version officielle de son malt fut mise en bouteille, Imperial 15 ans.

The Single Malts of Scotland est une gamme de single malts écossais sélectionnés avec soin pour leur caractère singulier par The Whisky Exchange, aujourd'hui connu sous le nom d'Elixir Distillers Company. Embouteillés en single cask et au degré naturel, tous les embouteillages sont disponibles en quantité limitée.

lazyload

WH58956

Data sheet

Pays
Ecosse
Région
Speyside
Marques
IMPERIAL
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Elixir Distillers
Age
29 ans
Millésime
1991
Volume
70cl
Degré
45.7%
Packaging
Etui
Style
Non tourbé