Whisky Privateer Navy Yard 46%
  • Whisky Privateer Navy Yard 46%

PRIVATEER Navy Yard 54.6% 70cl

€72.00 VAT included

Privateer Navy Yard 54.6° est un rhum en provenance des États-Unis, plus précisément de la ville d’Ipswich, située dans le Massachusetts. Son nom fait référence au chantier naval américain qui a abrité le plus vieux navire de guerre encore à flot.

C’est un rhum de mélasse de canne à sucre qui a fermenté durant 6 jours. Le vieillissement se fait en fût de chêne américain neuf. 

Après avoir été distillé 2 fois, ce rhum connaît une maturation de 2 ans minimum en fût. Le Navy Yard est embouteillé sans réduction, au fût par fût, il s’agit donc d’un single cask brut de fût.

Quantity

Nez : Puissant. Arômes de vanille, sciure fraîche et caramel.

Bouche : Ample er directe. Cassonade, orange confite, miel d'agave.

Finale : Épicée et sèche. Cola, noisettes, beurre, pâtissier.



L'histoire de la distillerie

À l’époque coloniale, la Nouvelle-Angleterre comptait environ 200 distilleries de rhum et était considérée comme un foyer à rhum. Produit à Ipswich au Massachusetts, Andrew Cabot et son équipe réinventent les rhums de New England à travers Privateer.

La majeure partie des rhums Privateer sont produits à 100% à base de mélasse, distillés deux fois et vieillis en fûts de chêne américain neufs. Privateer prône la transparence, l’honnêteté et la pureté. Fini l’édulcoration, l’aromatisation, la filtration, les épices, la production se veut authentique, jamais sucrée et jamais filtrée.

Logo de la marque Privateer

RH57359A

Data sheet

Pays
Etats-Unis
Région
Massachusetts
Marques
PRIVATEER
Type
Rhum
Sous-type
Rhum Traditionnel
Volume
70cl
Degré
54.6%
Packaging
Sans