whisky LINKWOOD 13 ans 2006 COLLECTIVE 4.0
  • whisky LINKWOOD 13 ans 2006 COLLECTIVE 4.0

LINKWOOD 13 ans 2006 COLLECTIVE 4.0 58,1%

€145.00 VAT included

Cette version Collective de LINKWOOD 2006 est remarquable par sa grande finesse. Ce single malt par son style épuré et sa complexité est très réputé auprès des amateurs du monde entier.  Sa précision nous invite à découvrir une palette aromatique et gustative très enthousiasmante.

Quantity

Couleur : Cuivre orangé.

Nez : Fin, floral et minéral. Oranges confites, mangues, abricots, puis arrivent des notes de caramel au beurre salé et toffee.

Bouche : Ample et riche, on commence par les moissons puis l'exotisme des fruits pour finir sur un caractère capiteux, lilas, pétales de roses.

Finale :Longue et étoffée, puis réglisse, caramel au beurre salé, carvis, havane et épices.

LA MARQUE

Fondée en 1821, Linkwood ne commença à produire son whisky qu’à partir de 1825. Située dans le Speyside, elle reste dans le giron de la famille Brown jusqu’à la fin des années 60 avant d’être détruite puis reconstruit en 1872. A l’instar de nombreuses distilleries elle tombe dans l’escarcelle de la société Scottish Malt Distillers en 1933 et participe activement à l’essor de nombreux blend dont Johnnie Walker, White Horse, Haig, Bell’s. La majorité des versions single malts existantes sont le fait de négociants dont Gordon & MacPhail qui en propose plusieurs versions élevées en fûts de sherry ou bien Signatory Vintage. Un embouteillage officiel fut introduit à la fin des années 90 : Linkwood 12 ans Fauna & Flora ainsi que quelques versions sous la gamme Rare Malts.

                                                                                               

WH58006

Data sheet

Pays
Scotland
Région
Speyside
Marques
LINKWOOD
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
LMDW
Age
13 ans
Millésime
2006
Volume
70cl
Degré
58,1%
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €
Style
Non tourbé

You might also like