Mars 2014 Komagatake Shinshu Aging  French connections 61%
  • Mars 2014 Komagatake Shinshu Aging  French connections 61%

Mars 2014 Komagatake Shinshu Aging French connections 61%

€214.00 VAT included

Distillé et vieilli à Shinshu au Japon dans un fût de premier remplissage ayant au préalable contenu du bourbon, ce whisky fait preuve de beaucoup de maturité, à l’image de son caractère liquoreux qui rappelle celui d’un très bon Loupiac.

Concentré, le premier nez est exotique.
Longue, la finale est délicieusement miellée et maltée.

Quantity
Last items in stock

Couleur : Or soutenu.

Nez : Riche et concentré. Très exotique (ananas, banane), le premier nez est vanillé, herbacé et épicé (poivre, muscade). À l’aération, du baume du tigre s’est substitué aux épices. Dans le prolongement, des fruits mûrs (poire Williams, pomme Golden) et du miel d’acacia viennent étoffer le caractère fruité et liquoreux de la palette aromatique.

Bouche : Ferme et onctueuse. L’orge maltée très finement réglissée traverse de part en part le palais. Progressivement, des épices fortes (muscade, girofle) et d’autres plus douces (cannelle, cumin) tombent en pluie sur les papilles. Attiré par l’univers des bourbons, le milieu de bouche est lactique (coco, noix), boisé (vernis, cire) et camphré. Des saveurs de pancakes et de sirop d’érable nous emmènent encore un peu plus profondément sur le continent nord-américain.

Finale : Longue et dense. Miellée et mentholée, l’entame de la finale est également très maltée. Ensuite, les mêmes poires Williams et les mêmes pommes Golden nous renvoient au fruité de la palette aromatique. La toute fin de bouche est occupée par des épices (cannelle, gingembre, réglisse verte). Laiteuse et vanillée, la rétro-olfaction évoque avec ferveur un délicieux flan à la vanille. Note d’arachides (cacahuètes).

Ce whisky 2014 Komagatake, nous fait voyager au Japon. Il a été distillé et vieilli dans un fût de premier remplissage ayant contenu du bourbon et fait preuve de beaucoup de caractère et de maturité.

Sur le plan gustatif, l’orge maltée marque d’emblée son territoire, ce n’est que pour mieux prendre son envol vers des contrées beaucoup plus lointaines, plus précisément le Kentucky. Une fois rassasiée des saveurs lactiques et noblement boisées inhérentes aux bourbons whiskeys, elle revient à grandes enjambées parcourir des champs d’orge avec encore plus d’allant qu’auparavant.

WH57921

Data sheet

Pays
Japan
Région
Honshu
Marques
MARS
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Millésime
2014
Tourbé
Non tourbé
Volume
70cl
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €

You might also like