

Glen Scotia 21 ans est un single malt produit par l'une des rares distillerie de la région de Campbeltown en Écosse. Située entre l'île d'Islay et l'île d'Arran, elle produit des whiskies de caractère marqués par des influences marines. Distillé en 2000, cet embouteillage de 21 ans a bénéficié d'un vieillissement en fût de refill American Hogshead avant d'être mis en bouteille, à son degré naturel, par la maison de négoce Gordon & Macphail, pour la gamme Connoisseurs Choice. Ce whisky complexe est marqué par des notes fruitées d’ananas, de fruits de la passion et de pomme, de la gourmandise du miel et du sucre brun pour terminer vers des notes de poivre noir, d’agrumes et d’iode.
Série limitée à 205 bouteilles dans le monde.
Nez : Les arômes de citron laissent place à la poudre de cacao. L'ananas et la pomme rouge évoluent avec des notes de miel.
Bouche : Les saveurs cassonade et fruit de la passion sont équilibrées par le poivre noir concassé. La poire pochée mène aux agrumes et au chêne grillé.
Finale : Ample et épicé suivi de fruits tropicaux.
L'histoire commence en 1895 au cœur du Speyside avec une épicerie plutôt fine. James Gordon et John Alexander MacPhail vont rechercher à compléter leur stock en sourcant dans le Speyside de nombreux single malt. Embouteilleur indépendant, Gordon & MacPhail se distingue par sa maîtrise totale de la maturation avec ses propres fûts soigneusement sélectionnés., à la recherche de l'excellence dans l'art de vieillir le whisky. L'arrivée en 1915 de John Urquhart va incontestablement faire progresser l'entreprise. Pionné d'une gamme de whiskies single malt écossais, qu'il a sélectionnés, fait mûrir et embouteillés. La gamme « Connoisseurs Choice » rassemble des single malts rares et recherchés provenant de certaines des distilleries les plus anciennes d'Écosse. La collection de whiskies de cette gamme est en constante évolution, visant à mettre en valeur les caractéristiques uniques de chaque distillerie.
Fiche technique