

OCTOMORE 13.2 est la treizième édition de la série deux. Ce whisky d'Islay poursuit l'exploration avec un taux de phénol de 137,3 ppm, autant dire toujours très puissant. Au delà des sommets tourbés, ce single malt a vieilli exclusivement en fûts de sherry Oloroso de 1er remplissage durant 5 années. Il a été distillé en 2016 avec d'orge 100% écossaise de 201 et mise en bouteille non filtré à froids et sans colorant. La série 2 Octomore est consacrée à l’exploration du fût. Elle met en valeur l'influence du fût de sherry Oloroso à travers des notes de noix, d'agrumes et de fumée tourbée épaisse.
C'est une édition très limitée.
Nez : Très aromatique, avec des notes salées et une fumée de noisette. Les fûts Oloroso confèrent des arômes d'agrumes et d'épices avec une douce fumée tourbée magnifiquement entrelacée.
Bouche : Notes de noix fumées, de cuir, d'agrumes et d'épices avec une belle présence en bouche.
Finale : Les fûts Oloroso apportent des arômes de fruits et de noix. Une saveur salée de brise marine crée une combinaison de saveurs vives pour finir.
Bruichladdich est une distillerie de whisky construite en 1881 par trois frères. Elle est située sur l’île d'Islay sur la côte ouest de l’Écosse. C’est une des neuf distilleries d’Islay mais Bruichladdich est à ce jour l’unique distillerie à produire, faire vieillir et embouteiller son malt sur l’île. Suite à son achat en 2000, la distillerie de Bruichladdich été entièrement rénovée avec grand soin, ils ont conservé presque la totalité du matériel d'origine datant du 19ème siècle. Son single malt est très peu tourbé, marqué par ses origines marines avec un nez iodé et une bouche aux saveurs salées. La distillerie produit deux versions spécialement tourbées : Port Charlotte et Octomore.
Fiche technique