- Nouveau

Pour ce single malt Ardbeg 19 ans Traigh Bhan Batch 4, Ils tirent leur inspiration de la plage de Traigh Bahn d'Islay, connue localement sous le nom de Singing Sands. Il a été embouteillé lors d'une nuit de pleine lune avec cette année un nouveau symbole bleu , se distinguant ainsi des éditions précédentes.
Une cuvée emblématique qui est en série limitée.
Nez : La fumée se mêle aux embruns, à la résine de pin, au fenouil. Des notes de pastilles médicinales, d'eucalyptus, citron vert.
Bouche : Riche, avec la fumée, le goudron et le chocolat noir intense, torsades anisées, menthe, des notes médicinales.
Finale : Longue et vive, avec dans le caramel crémeux, la poudre de cacao, les clous de girofle.
Fondée en 1815 par John Macdougall, la distillerie Ardbeg a connu une première période de fermeture entre 1981 et 1989. De nouveau mise en sommeil en 1996, elle rouvre ses portes un an plus tard. En 2004, pour le plus grand bonheur de ses nombreux aficionados, un premier embouteillage baptisé Ardbeg Very Young âgé de 6 ans faisait entrer ce single malt mythique de l'île d'Islay dans une nouvelle ère. La distillerie Ardbeg élabore le single malt le plus tourbé d'Ecosse. Par le passé, l'absence de ventilation dans les fours de séchage du malt retenait la fumée de tourbe, expliquant ainsi le caractère très tourbé de son single malt. Les single malts Ardbeg allient à une rusticité pleine de charme, une grande finesse et une grande richesse d'expression digne des meilleurs whiskies.
Fiche technique