

Première expression d'une quadrilogie millésimée appelée Ephémère N° 1, ce rhum Saint James a vieilli 19 ans sous climat tropical sans ouillage ni réduction. Ce brut de fût AOC Martinique est d'une gourmandise et d'une élégance incroyable. Présenté dans une superbe bouteille noire pour rappeler le côté filtration douce .
Série limitée.
Couleur : Acajou foncé
Nez : Fruits secs, épices, amandes grillées.
Bouche : Richesse aromatique sans agressivité malgré le degré avec des notes de noix et de prune macérée se mêlent délicatement au fond boisé et torréfié.
Finale : Longue, équilibrée et Ronde avec des notes de fruits secs ouvrant peu à peu vers des nuances torréfiées et épicées. Une année 2001 référente marquée par un climat sec.
Les premiers Rhums distillés dans l'habitation Trou Vaillant en Martinique sont exporté vers l'Amérique du nord sous le nom de rhum Saint James en 1765. Paulin Lambert rachète l'habitation et dépose la marque Saint James en 1882 avec sa célèbre bouteille carrée. Exploitée sur plusieurs sites et connue pour avoir alimenté les poilus pendant la première guerre mondiale, Saint James est repris par Cointreau en 1973 qui regroupe les activité sur le site de Sainte Marie.
Fiche technique