- -25%

Cette seconde édition de Bally Art Déco est un assemblage de trois millésimes de 1999, 2006, 2007. Sorti des fûts et embouteillé à 43,5%, ce rhum Bally offre, une nouvelle fois, une palette aromatique d'une belle complexité, avec les côtés floral et fruité très séquencés.
Couleur : Cuivré orangé,
Nez : Riche, avec des notes fruitées, oranges sanguines, fruits exotiques, chocolat, puis floral avec le pétunia, chèvrefeuille
Bouche : Equilibrée, douce, très fraîche avec le sucre de canne parfumé, épicé et réglissé.
Finale : Longue, gourmande, très pâtissière avec le gingembre et la poudre de cacao.
Jacques Bally rachète en 1917 en Martinique une sucrerie créée par le baron de Lajus. Il l'a transforme très vite en distillerie et rassemble en même temps les terres qui avaient été dispersées. Il est précurseur quand il décide en 1924 de laisser vieillir ses rhums en fûts. En 1987, la marque et sa colonne créole sont déplacées à la distillerie du Simon puis en 1996 le groupe Remy Cointreau prend le contrôle et déplace la production chez Saint James mais en gardant un élaboration particulière avec aussi sa bouteille de forme particulière en triangle. Comme un grand cru, la marque J. Bally ne commercialise que 250 000 l par an ce qui en fait un rhum rare.
Fiche technique