BALLY  Art Déco batch 1 42%
  • BALLY  Art Déco batch 1 42%

BALLY 2001 Art Déco batch 1 42%

122,00 € TTC

Pour la première  édition de Bally Art Déco , Marc Sassier, un des plus grands fervents défenseurs du terroir martiniquais et oenologue de la maison Bally, signe une cuvée d'exception. C'est  un assemblage de trois millésimes de 1998, 2003, 2007. Le millésime 2003 en est le socle après 15 ans de vieillissement en fûts de chêne français, 2007 vieilli 12 ans en fûts de chêne américain apporte la vivacité, le millésime 1998 vieilli 18 ans en fûts de chêne français apporte une longueur exceptionnelle.  Ce rhum d'un équilibre parfait nous offre un voyage sensoriel unique.

Série limitée.

Quantité
EN STOCK

Couleur : Cuivré orangé, 

Nez : Boisé, frais, avec une pointe d'épice.

Bouche : Chocolat, pralin, sucre, épices, agrumes.

Finale : Fine épicée, boisée, avec le tonka, le cacao.

LA MARQUE

Jacques Bally rachète en 1917 en Martinique une sucrerie créée par le baron de Lajus. Il l'a transforme très vite en distillerie et rassemble en même temps les terres qui avaient été dispersées. Il est précurseur quand il décide en 1924 de laisser vieillir ses rhums en fûts.  En 1987, la marque et sa colonne créole sont déplacées à la distillerie du Simon puis en 1996 le groupe Remy Cointreau prend le contrôle et déplace la production chez Saint James mais en gardant un élaboration particulière avec aussi sa bouteille de forme particulière en triangle. Comme un grand cru, la marque J. Bally ne commercialise que 250 000 l par an ce qui en fait un rhum rare.

RHJBBAD1002

Fiche technique

Pays
Caraïbes
Région
Martinique
Marques
BALLY
Type
Rhum
Sous-type
Rhum Agricole
Distillerie
BALLY
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
42%
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €

Vous aimerez aussi