Port Charlotte 2011 PAC.01 56,1%
  • Port Charlotte 2011 PAC.01 56,1%

Port Charlotte 2011 PAC.01 56,1%

98,50 € TTC

Port Charlotte PAC.01 2011, est un nouveau single malt tourbé de la série Cask Exploration de la très célèbre distillerie Bruichladdich. Ce single malt, distillé en 2011, est vieilli dans un premier temps en fûts ex-bourbon, puis dans des fûts ayant contenu du vin rouge de Pauillac.

Finement tourbé, issu du mariage avec les fûts ex- bourbon et les fûts de Pauillac, Port Charlotte PAC.01 2011 démontre une qualité exceptionnelle de cette version de Port Charlotte, qui est la 3ème édition limitée de la "Cask Exploration Séries".

Quantité
Rupture de stock

Nez : finement tourbé,  arômes de fruits frais, se mêlant à la tourbe sèche ainsi que de belles notes de clous de girofle, de chocolat, de noix de coco et de vanille.

Bouche : Douce et huileuse, avec des notes d'agrumes et de fruits secs, et aussi des notes caramélisées, chocolatées ainsi que des notes fumées et tourbées.

Finale : Le vieillissement en fûts de vin de Pauillac apporte à cette magnifique version des arômes de fruits rouges frais, complétées de notes fumées et tourbées.

LA MARQUE 

Bruichladdich est une distillerie de whisky construite en 1881 par trois frères. Elle est située sur l’île d'Islay sur la côte ouest de l’Écosse. C’est une des neuf distilleries d’Islay mais Bruichladdich est à ce jour l’unique distillerie à produire, faire vieillir et embouteiller son malt sur l’île. Suite à son achat en 2000, la distillerie de Bruichladdich été entièrement rénovée avec grand soin, ils ont conservé presque la totalité du matériel d'origine datant du 19ème siècle. Son single malt est très peu tourbé, marqué par ses origines marines avec un nez iodé et une bouche aux saveurs salées. La distillerie produit deux versions spécialement tourbées : Port Charlotte et Octomore.

bru.jpeg

WH20241

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Marques
BRUICHLADDICH/ PORT CHARLOTTE
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Tourbé
Très tourbé
Volume
70cl
Degré
56,1%
Packaging
Tube
Prix
Plus de 120 €