

Ce rhum a été distillé en 2010 à la distillerie Foursquare à la Barbade et vieilli jusqu'en 2021 en fûts ex-bourbon. Il a été transféré en fût de Moscatel avant embarquement. Il a subi un élevage dynamique pendant 4 mois de navigation à la voile à bords du très Hombres. Après 9 mois de repos dans les chais des frères de la côte, il a été embouteillé en février 2022, à la main comme l'étiquetage, et le cirage. Seulement 900 bouteilles ont été produites.
Avec un profil aromatique sur les fruits exotiques et le côté subtil du Moscatel, il reste un rhum brut de fût surprenant et très gourmand.
Nez : Complexe, avec les fruits exotiques, la coco, l'ananas, la mangue, les notes de café avec une touche de cacao.
Bouche : Vive, avec cette caractéristique de Foursquare sur la coco, puis le café torréfié et la subtilité du Moscatel.
Finale : Longue, gourmande, avec les fruits tropicaux et la subtilité du Moscatel.
La distillerie Foursquare fait désormais partie des distilleries les plus modernes au monde. Elle est la propriété de la famille Seale installée à la Barbade depuis 1926 en tant que négociant. Elle produit du rhum d'un style léger dans un alambic à trois colonnes, et un autre, de style plus puissant, dans un alambic à repasse. Elle élabore le meilleur rhum épicé au monde, mais également du rhum blanc, rhum ambré et rhum vieux.
Les Frères de la côte sont des importateurs et des embouteilleurs indépendants de produits exclusivement transportés à la voile. Le concept est de développer une flotte de voilier cargo proposant une alternative au transport actuel, et limitant ainsi leur empreinte sur l'environnement. Les fûts de rhums sont embarqués sur place et voyagent ainsi au gré du vent à bord de la goélette TRES HOMBRES, bénéficiant ainsi d'une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique. Les fûts sont ensuite amenés dans leur chai à Saint Etienne pour y être embouteillés à la main.
Fiche technique