KILCHOMAN 10 ans 2011 Sherry Butt single Cask conquête 57,3%
  • KILCHOMAN 10 ans 2011 Sherry Butt single Cask conquête 57,3%

KILCHOMAN 10 ans 2011 Sherry Butt single Cask conquête 57,3%

155,00 € TTC

Ce single Cask KILCHOMAN 10 ans 2011 Sherry Butt  de la ferme distillerie familiale Kilchoman a été élaboré à partir de l'orge locale de la ferme de Rockside puis maltée et tourbée à la distillerie. Il a été vieilli en fût de Sherry.  Avec un équilibre parfait et impressionnant de maturité, ce single malt nous révèle un potentiel aromatique et gustatif superbe.

Série limitée.

Quantité
Rupture de stock

Nez : Racé, élégant avec un équilibre parfait entre les notes de cire d'abeille, d'abricot, toffee, et la tourbe finement huileuse, saline et végétale.

Bouche : Vive et acérée, avec une tourbe intense, des notes miellées,  de caramel, puis le minéral et le médicinal.

Finale : Longue, gourmande, impression de déguster un bonbon pour la toux, avec des notes de pain d'épices, de menthe poivrée. 

LA MARQUE

KILCHOMAN est fondée par Anthony Wills en juin 2005. Depuis plus de 124 ans une nouvelle distillerie n'avait pas vu le jour sur l'île d'Islay sur la côte ouest de l'Ecosse. Alimentée par la malterie de Port Ellen, elle met aujourd'hui un point d'honneur à apporter environ 20% de l'orge cultivée sur ses propres terres. Assurément une des plus petites distilleries de l'ïle, mais déjà pourvue d'une maturité prestigieuse.

WH59626

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Marques
KILCHOMAN
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Age
10 ans
Millésime
2011
Volume
70cl
Degré
57.3%
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €
Style
Très tourbé

Vous aimerez aussi