BALLY Art Déco batch 2 Conquête 43,5%
  • BALLY Art Déco batch 2 Conquête 43,5%

BALLY Art Déco batch 2 Conquête 43,5%

139,00 € TTC

Cette seconde édition de Bally Art Déco est un assemblage de trois millésimes de 1999, 2006, 2007. Sorti des fûts et embouteillé à 43,5%, ce rhum Bally offre, une nouvelle fois, une palette aromatique d'une belle complexité, avec les côtés floral et fruité très séquencés.

Quantité
Derniers articles en stock

Couleur : Cuivré orangé, 

Nez : Riche, avec des notes fruitées, oranges sanguines, fruits exotiques, chocolat,  puis floral avec le pétunia, chèvrefeuille

Bouche : Equilibrée, douce, très fraîche avec le sucre de canne parfumé, épicé et réglissé. 

Finale : Longue, gourmande, très pâtissière avec le gingembre et la poudre de cacao.

LA MARQUE

Jacques Bally rachète en 1917 en Martinique une sucrerie créée par le baron de Lajus. Il l'a transforme très vite en distillerie et rassemble en même temps les terres qui avaient été dispersées. Il est précurseur quand il décide en 1924 de laisser vieillir ses rhums en fûts.  En 1987, la marque et sa colonne créole sont déplacées à la distillerie du Simon puis en 1996 le groupe Remy Cointreau prend le contrôle et déplace la production chez Saint James mais en gardant un élaboration particulière avec aussi sa bouteille de forme particulière en triangle. Comme un grand cru, la marque J. Bally ne commercialise que 250 000 l par an ce qui en fait un rhum rare.

RH60208

Fiche technique

Pays
Caraïbes
Région
Martinique
Marques
BALLY
Type
Rhum
Sous-type
Rhum Agricole
Distillerie
BALLY
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
43,5%
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €