

OCTOMORE 13.3 est un single malt d'Islay distillé en 2016 à partir d'orge 100% écossaise cultivée sur la ferme Octomore par James Brown. Elle est récoltée, maltée, distillée et séparée des autres pour donner un single malt millésimé. Il est tourbé à 129,3 ppm
Ce whisky a vieilli durant 5 années en fûts de whiskey américain de 1er remplissage et en fût de chênes européens de second remplissage de Rivesaltes en France et de Ribero del Duero en Espagne.
C'est une édition très limitée.
Nez : Légères notes de fruitées, florales et pâtissières. Arômes maltés, tourbés et et gourmands.
Bouche : Notes fruitées et poivrées puis douceur du sucre d’orge. Dominance de la tourbe et des fruits secs.
Finale : Notes marines et fumées. Arômes de charbon, de suie, de figues sèches.
Bruichladdich est une distillerie de whisky construite en 1881 par trois frères. Elle est située sur l’île d'Islay sur la côte ouest de l’Écosse. C’est une des neuf distilleries d’Islay mais Bruichladdich est à ce jour l’unique distillerie à produire, faire vieillir et embouteiller son malt sur l’île. Suite à son achat en 2000, la distillerie de Bruichladdich été entièrement rénovée avec grand soin, ils ont conservé presque la totalité du matériel d'origine datant du 19ème siècle. Son single malt est très peu tourbé, marqué par ses origines marines avec un nez iodé et une bouche aux saveurs salées. La distillerie produit deux versions spécialement tourbées : Port Charlotte et Octomore.
Fiche technique