• Nouveau

Frères de la Côte La Palma Isla Bonita Batch 3 63.2%

67,00 € TTC

Le rhum Isla Bonita est un rhum brut de fût, le premier rhum purement bio, 100% jus de canne à sucre fermenté et distillé sans aucun additif.  Il a été sélectionné par les Frères de la côte à la distillerie Aldea sur l'île de la Palma aux Canaries. Il a été mis en fût d'ex oloroso.

Embarqué à bords de la goélette à voile Très Hombrès au départ de l'ïle de La Palma, la navigation de 7 mois va offrir au rhum une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique, avec un profil aromatique sur des figues, fruits rouges, datte et cerise.

Quantité
EN STOCK

Nez : Puissant sur des notes de fruits à coques, vanille, caramel.

Bouche : Gourmande, savoureuse avec une canne confite très présente.

Finale : Superbe avec un concentré de miel de canne.

LA MARQUE

Après une riche expérience dans la distillation de spiritueux à l'étranger, Don Manuel Quevedo  est de retour aux Canaries et donne naissance en 1936 à la distillerie de Ron Aldea. Il met en place une méthode peu courante à l'époque dans l'élaboration des distillats, la distillation directe du jus de canne à sucre fraîchement moulu pour conserver fidèlement les saveurs et les arômes purs de la cannes. Au fil des ans, les installations furent déplacées à La Palma.  Aujourd'hui José Manuel Quevedo et sa soeu Maria Jésus Quevedo, poursuivent fièrement la tradition familiale et maintiennent vivant l'esprit de l'élaboration artisanale des premiers maîtres rhumiers. Il y a toujours un alambic de marque Egrott à la distillerie datant de 1883. La canne à sucre est cultivée selon des pratiques durables avec un cahier des charges très précis.  L'extraction du jus de canne "guarapo" fermente directement de manière naturel. la distillation se fait de manière artisanal avec l'alambic chauffé au bois.

LE NEGOCIANT

Les Frères de la côte sont des importateurs et des embouteilleurs indépendants de produits exclusivement transportés à la voile. Le concept est de développer une flotte de voiliers cargo proposant une alternative au transport actuel, et limitant ainsi leur empreinte sur l'environnement. Les fûts de rhums sont embarqués  sur place et voyagent  ainsi au gré du vent à bord de la goélette TRES HOMBRES, bénéficiant ainsi d'une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique. Les fûts sont ensuite amenés dans leur chai à Saint Etienne pour y être embouteillés à la main.

RH2008

Fiche technique

Pays
Espagne
Région
La Palma
Marques
ALDEA
Type
Rhum
Maison de Négoce
Frères de la côte
Volume
50cl
Degré
63,2%
Packaging
Sans

Vous aimerez aussi