• Nouveau

La Favorite - Les Frères de la côte - Rhum ambrée Navigation N°1 2021 67.6%

74,00 € TTC

Ce rhum de la distillerie La Favorite a été distillé en  2020 et  sélectionné par les frères de la côte.  Un premier lot de 1600 l de rhum ambré a été mis en dans un foudre de chêne français pendant 8 mois puis entonné en janvier 2021 dans des ex Fût de cognac de 255 et 50 l de la tonnellerie Navarre.

Embarqué à bords de la goélette à voile Très Hombrès au départ de la Martinique, la navigation de 4 mois va offrir au rhum une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique.

La mise en bouteille a eu lieu à la main en septembre 2021 par les Frères de la côte dans leur chai. Cette édition est très limitée.

Quantité
EN STOCK

Nez : Très floral

Bouche : Gourmande, florale, subtilement boisée.

Finale : longue et ronde subtilement boisée

LA MARQUE

L'Habitation La Favorite a été fondée en 1842, qui fût un site de production sucrière. En 1905, le domaine a été racheté par la famille Dormoy, et aujourd'hui , la troisième génération perpétue cette belle aventure familiale. La Favorite fait aujourd'hui partie des rares distilleries indépendantes présentes dans les Antilles.

LE NEGOCIANT

Les Frères de la côte sont des importateurs et des embouteilleurs indépendants de produits exclusivement transportés à la voile. Le concept est de développer une flotte de voilier cargo proposant une alternative au transport actuel, et limitant ainsi leur empreinte sur l'environnement. Les fûts de rhums sont embarqués  sur place et voyagent  ainsi au gré du vent à bord de la goélette TRES HOMBRES, bénéficiant ainsi d'une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique. Les fûts sont ensuite amenés dans leur chai à Saint Etienne pour y être embouteillés à la main.

RH2007

Fiche technique

Pays
Martinique
Marques
LA FAVORITE
Type
Rhum
Maison de Négoce
LES FRERES DE LA COTE
Millésime
2017
Volume
70cl
Degré
67,6%
Packaging
Sans