MIYAGIKYO Apple Brandy Wood Finish 47%
  • MIYAGIKYO Apple Brandy Wood Finish 47%

MIYAGIKYO Apple Brandy Wood Finish 47% 70 cl

194,50 € TTC
C’est à l’occasion des 100 ans de mariage du fondateur de NIKKA (Masataka Taketsuru) et de sa femme (connue sous le nom de Rita), que l’entreprise a souhaité commémorer leurs mémoires, avec la création de cette édition limitée. 
Masataka fonde la marque Nikka le 2 Juillet 1934 ainsi que la distillerie Yoichi ; dans le respect des traditions écossaises, sur l’île de Hokkaido, au Japon.
 
Whisky non tourbé, très doux, aux notes de pommes juteuses et de gâteau aux fruits. 
Les pommes symbolisent l’histoire de NIKKA, souvent associées à la relation du couple : Rita encourageait son mari à se lancer dans la vente de jus de pommes et de confitures. Cette activité aura permis de maintenir l’entreprise à flots lors du démarrage de fabrication de whiskies.
Quantité
EN STOCK

Le MIYAGIKYO Apple Brandy Wood Finish 47% :

Nez : Gourmand et complexe. Notes de pommes, de vanille, de miel d’acacia, finement herbacé. Évolue sur des notes de compote de pommes et de pommes au four. Le boisé soulève de nombreuses épices tel que le gingembre et la cannelle.

 

Bouche : Onctueuse et vive. Remarquablement malté, le milieu de bouche apporte une fraîcheur d’expression. Elle devient de plus en plus exotique par l’ananas, le litchi et le kiwi, le tout accompagné de miel d’acacia.

 

Finale : Longue et gourmande. Finale herbacées et maltées. En arrière-bouche, une dimension florale apparaît par des notes d’infusion de romarin, de menthe et de tilleul.

WH1424

Fiche technique

Pays
Japon
Région
Honshu
Marques
MIYAGIKYO
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Distillerie
MIYAGIKYO
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Packaging
Sans
Couleur
Or aux reflets verts
Prix
Plus de 120 €