ISLE OF RAASAY Lightly Peated 46%
  • ISLE OF RAASAY Lightly Peated 46%

ISLE OF RAASAY Lightly Peated 46%

56,00 € TTC

Le single malt Isle of Raasay Lightly Peated est issu de deux distillats, un tourbé, l'autre non tourbé. de l'Isle de Raasay. C'est une prouesse d'assemblage . Ces whiskies ont été vieillis chacun dans trois différents types de fûts, ex-fût de rye whisky, fûts de chêne Chinkapin et ex-fût de vin de bordeaux. Le fruit de cet assemblage est un single malt légèrement tourbé (15-20 ppm ), avec une vraie complexité, une profondeur de caractère et une réelle élégance.

Série limitée.

Quantité
Rupture de stock


Nez : Ouverture sur des notes de caramel et de miel, puis les fruits rouges accompagnés d'une pointe de gingembre se chargent de fumée.

Bouche :  Epicée qui évolue vers des notes de raisins à la cannelle puis le bois de santal et l'iode.

Finale : Gourmande, caramélisée et tourbée.

Un élevage séparé pour les deux whiskies avant l'assemblage.

 

LA MARQUE

L’île de Raasay située entre l’île de Skye et la côte Nord-ouest écossaise est seulement peuplée de 120 habitants, ayant vu naître en 2017 la toute première distillerie légale de l’île. La distillerie Raasay lance donc son premier embouteillage en 2020, avec son single Malt Inaugural release, avec une capacité de production limitée à 188 000 litres d’alcool pur par an, et ses alambics de 5000 et 3600 litres. Cette distillerie, déjà tournée vers l’avenir, s’est rapprochée d’un agriculteur local, ayant pour projet de faire pousser de l’orge sur l’île, ce qui sera une première, dans le but de lancer en 2021, son cœur de gamme …

De très belles histoires et de magnifiques flacons « collectors », sont à venir.

WH2911

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Marques
Isle of Raasay
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
46,4%
Packaging
Etui
Style
Peu tourbé