• Nouveau
YOICHI Apple Brandy Wood Finish 47% et son étui
  • YOICHI Apple Brandy Wood Finish 47% et son étui

Yoichi Apple Brandy Wood Finish 47%

195,00 € TTC

Cette version de Yoichi Apple Brandy Wood Finish, a été lancé pour commémorer le 100ème anniversaire de mariage du fondateur de Nikka Masataka Taketsuru avec Rita Cowan.

Cette édition limitée, a fini sa maturation dans des fûts ayant contenu du Brandy de pomme pendant plus de 28 ans. Les pommes sont un symbole très fort, chez Nikka, car elles sont très souvent associées à l'histoire et la relation entre Rita et Masataka.

Quantité
EN STOCK

Nez : Riche, profond et complexe, sur la fumée de tourbe avec des notes de pommes cuites au four, et de cigare.

Bouche : Fine, élégante et complexe. Attaque très fuitée par la pomme et la poire confite. La tourbe est plutôt végétale. Elle évolue sur une touche herbacée puis se développent sur des notes de noix et de pommes qui mettent en évidence son caractère huileux et juteux.

Finale : Longue et équilibrée. Des zestes de pamplemousse et de citron apportent vivacité. Notes de vanille et de réglisse. Elle devient ensuite plus sèche, dû aux brindilles et à la paille. Elle permet de percevoir une harmonie de saveurs d’amandes, de noisettes, de dattes et de pain grillé.

YOICHI Apple Brandy Wood Finish 47% :

Afin de commémorer son 100ème anniversaire de mariage, Nikka a souhaité vous faire partager cette célébration, grâce a l’élaboration de cette magnifique cuvée de la distillerie Miyagikyo, ayant fini sa maturation dans des fûts contenant du brandy.

Les pommes ont un rôle important dans l’histoire de Nikka et sont très souvent associées à la relation entre Rita et Masataka, les époux fondateurs de la marque, car elle encourageait son mari à débuter son activité par la vente de jus de pommes et de confiture, au beau milieu des chais de vieillissement des whiskies.

LA MARQUE

Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

WH1315

Fiche technique

Pays
Japon
Marques
YOICHI
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Distillerie
YOICHI
Tourbé
Peu tourbé
Volume
70cl
Degré
47%
Packaging
Etui