

Linkwood 12 ans est un whisky écossais de la célèbre gamme Flora & Fauna. Il s'agit d'un Single Malt à la fois fruité et florale et légèrement boisé. Il fait partie d'une série culte très appréciée des amateurs de whisky.
Nez : Arômes de fruits avec un soupçon de vanille.
Bouche : Ronde et onctueuse avec des notes céréalières, de tourbe et de subtiles notes florales.
Finale : Longue avec des notes de cèdre.
Fondée en 1821 par Peter Brown, la distillerie de whisky Linkwood se situe à Elgin, dans le Speyside, en Écosse et dispose d'un cadre idyllique. Elle commença à produire son whisky qu'à partir de 1825. Depuis 1992, la distillerie appartient au groupe Diageo. Linkwood fait partie de l'aristocratie des distilleries car ses whiskies sont capables de vieillir longtemps et de s'accorder avec brio avec tous types de fûts.
La gamme Flora & Fauna est le nom d'une collection incontournable dans le monde du whisky écossais, mais peu connue du grand public. Elle a été introduite en 1991 par United Distillers & Vintners (Diageo) et comprends des bouteilles issues de différentes distillerie de Scotch Whisky.
La collection complète comporte 26 références, dont certaines sont épuisées et sont aujourd'hui devenues de véritables collectors.
Fiche technique