• Nouveau
Cadenhead Bunnahabhain Moine 2013 7 ans 46°
  • Cadenhead Bunnahabhain Moine 2013 7 ans 46°

Cadenhead Bunnahabhain Moine 2013 7 ans 46°

54,50 € TTC

Ce single Malt de 7 ans, Cadenhead Bunnahabhain moine 2013, propose un whisky au profil tourbé, au profil aromatique, fumé et iodé.

Les éditions de la cuvée « Moine », figurent parmi les plus tourbées de la distillerie Bunnahabhain, vieilli en fûts de Bourbon et réduit à 46%.

Ce millésime 2013, a été mis en bouteille en 2021.

Une véritable explosion de saveurs marines et iodées.

Quantité

Nez : Notes salines, de crustacés et de camphre.

Bouche : Un goût de fumée douce, de poire pochée et de jambon sec.

Finale : Agréable, notes d’huile de lin, de cacahuètes grillées, de fruits secs et salés.

LA MARQUE

La distillerie Bunnahabhain a été fondée, en 1881, par William Robertson, en partenariat avec Greenlees Bros. La construction ce cette distillerie, déclencha également la construction de maisons, d’une route et aussi d’un port pour pouvoir acheminer l’orge et aussi expédier le whisky.

Située au nord-est de l’île d’Islay, cette distillerie fusionna avec Bunnahabhain, en 1887, donnant ainsi naissance à Highland Distillers (maintenant Edrington).

Au début des années 60, la vente des alambics fût doublée, mais au début des années 1980, la distillerie est mise en sommeil, comme beaucoup à cette période-là.

Edrington vend donc sa distillerie en 2003, à Burn Stewart, qui lui-même revend celle-ci en 2013 au groupe Distell. Qui investit alors en 2017, pour améliorer l’apparence de cette distillerie, devenue « miteuse », et donner à cette distillerie une classe mondiale.

Grâce à sa situation géographique, à Port Askaig, près de la mer, Bunnahabhain produit des whiskies doux et salins, vieillis dans de fûts de Bourbon et de Xérès, qui permettent la maturation du whisky.

WHC1046

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Distillerie
BUNNAHABHAIN
Tourbé
Tourbé
Volume
70cl
Degré
46%
Packaging
Sans