OPTHIMUS 25 ans Finition Single Malt Whisky 43°
  • OPTHIMUS 25 ans Finition Single Malt Whisky 43°
  • OPTHIMUS 25 ans Finition Single Malt Whisky 43° et son étui

OPTHIMUS 25 ans Finition Single Malt Whisky 43°

112,00 € TTC

Opthimus 25 ans Malt Whisky Finish, est un mélange remarquable et très habile, de la tradition écossaise et des Caraïbes.

Produit par l’entreprise Oliver y Oliver, ce rhum de 25 ans d’âge est distillé en colonne à partir de mélasse très riche et sucrée, pour ensuite vieillir dans des fûts de Bourbon pendant 25 ans, selon la méthode solera. Ce rhum sera, à l’issu de ce vieillissement, transféré dans des fûts ayant contenu des Whisky Single Malt, pendant quelques mois.

Un rhum charmant, surprenant, aux saveurs harmonieuses et très gourmandes.

Une véritable pépite, cette édition limitée.

Quantité
Derniers articles en stock

Nez :  Complexe et long avec des notes de canne à sucre,  de chocolat et d'épices douces. 

Bouche : Texture ronde, à la fois toastée, boisée et puissante. xplosion de fruits secs et d'agrumes, enrobée de fumée tourbée riche. Ces contrastes le rendent presque moelleux.

Finale : Finale avec une bonne longueur, accompagnée de notes toastées et épicées. 

LA MARQUE

Arrivé à Cuba à la fin du 18ème siècle, Don Juanillo Oliver a crée dans un premier temps, une plantation de tabac, pour ensuite créer une plantation de canne à sucre.

Vers les années 1870, soit un siècle plus tard, ses descendants décidèrent de se spécialiser dans la distillation du rhum, mais lors de la révolution de 1959, la majorité des membres de la famille Oliver quittèrent l’île.

C’est donc au milieu des années 1980, que un des membres de la famille a pu revenir à Cuba, et découvrant des documents relatifs à l’élaboration du rhum par ses ancêtres, la famille Oliver a souhaiter remettre en activité cette tradition familiale rhumière et installa une distillerie en République Dominicaine, à St Domingues plus exactement, afin de retrouver le climat et les sols similaires à ceux de l’île d’origine.

A partir de là, la famille Oliver développe une gamme « Cubanney » de rhums traditionnels cubains , et une autre gamme de rhums plus élevés, selon la méthode Solera, dont Opthimus et Opthimus 25 ans finition single Malt, qui donne naissance à un rhum délicat et affiné, grâce au mélange de la tradtion Ecossaise et Caribéenne. Ces rhums hors d’âge, d’une qualité exceptionnelle, sont finis dans des fûts de whisky de Malt, proposant des rhums de caractère, unique et produit en petite quantité.

Chaque bouteille sera numérotée.

 

RH2604

Fiche technique

Pays
Rep. Dominicaine
Type
Rhum
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
43%
Packaging
Etui