HELLYERS ROAD 18 ans 2002 Original American Oak French Connections
  • HELLYERS ROAD 18 ans 2002 Original American Oak French Connections

HELLYERS ROAD 18 ans 2002 Original American Oak French Connections 60,6%

239,00 € TTC

HELLYERS ROAD 18 ans 2002 Original American Oak est issu de la plus grande des micro-distilleries de Tasmanie du même nom. Pour le vieillissement, elle utilise essentiellement d’anciens fûts de bourbon mais aussi des fûts ayant contenu un vin rouge local. Cette version baptisée « Original » est un subtil mélange de classicisme et d’exubérance, finesse et originalité en sont les pièces maîtresses.

En série limitée.

Quantité
Derniers articles en stock

Couleur : or vif.

Nez : Fin, original. D’orange confite en miel d’acacia, de poire Williams en plantes aromatiques) et de vanille bourbon en banane très mûre, le premier nez se révèle extrêmement concentré. À l’aération, du miel de lavande, des noix fraîches, de la cannelle, des herbes de Provence et du baume du tigre accentuent la très agréable sensation de plénitude qui règne au cœur de la palette aromatique. Superbe.

Bouche : Nette, précise. Également miellée , l’attaque en bouche propose d’arpenter de nouvelles contrées beaucoup plus exotiques. Ensuite, de la noix muscade et du gingembre confit côtoient des fruits jaunes et noirs. Merveilleusement oxydatif, le milieu de bouche suscite beaucoup d’émotions. Puis, du chocolat noir se transforme en une terre humide gorgée de sels minéraux, et des groseilles à maquereau libèrent un jus divinement acidulé. L’arrière-bouche est rafraîchie par un vent marin et iodé.

Finale : longue, crémeuse. En entame de finale, du lait de coco, des citrons confits, de la badiane et du foin coupé forment un quatuor dont l’harmonie n’a d’égal que la diversité. Toujours nuancée, elle se prolonge sur des notes de poivre rose, de fleur de courgette, de cuir de Russie et de réglisse verte. En rétro-olfaction, de la vanille et une pointe de camphre apposent au bas de la palette gustative une signature pleine de verve. Le verre vide est médicinal, fermentaire, fruité et mentholé.

LA MARQUE

Plus grande micro-distillerie d’Australie, Hellyers Road a été fondée en 1997. Située sur l'île de Tasmanie - mieux connue pour ses vins, son saumon et la richesse de sa nature verdoyante - la distillerie doit son existence à la passion pour le whisky partagée par le propriétaire d'une coopérative laitière et un distillateur professionnel : ensemble ils ont décidé de créer un nouveau lait, celui-ci malté et bien sûr plus écossais dans l’esprit ! Distillé pour la première fois en 1999, le whisky a été rapidement apprécié des connaisseurs et fait partie maintenant des meilleurs exports de l'île et des whiskies australiens les plus connus.

WH57956

Fiche technique

Pays
Australie
Région
Tasmanie
Marques
HELLYERS ROAD
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Age
18 ans
Millésime
2002
Volume
70cl
Degré
60,6%
Packaging
Tube Métal
Prix
Plus de 120 €
Style
Non tourbé

Vous aimerez aussi