Rhum Républica Dominicana ED 42- frères de la côte- 41.3%

79,00 € TTC

C'est un rhum  a été sélectionné par les Frères de la côte  à la maison Oliver & Oliver passé par des fûts de sherry et de porto et vieilli en utilisant le système Solera en fûts de bourbon pendant 18 ans.

Embarqués pendant 5000 milles de navigation depuis la République Dominicaine sur la goélette TRES HOMBRES, le rhum a pris une autre dimension avec une évolution aromatique constante.

Quantité

Nez  : Aromatique avec des notes réglissés.

Bouche : Ronde avec des notes de réglisse, caramel et miel.

LA MARQUE

La maison Oliver & Oliver est la société de négoce des rhums Optimus, un embouteilleur indépendant des Caraïbes depuis le début du 19ème siècle. Elle produit une grande variété de rhums sous les marques de rhums Cubaney, Optimus, Summum.... Il n'est pas exagéré d'affirmer que les meilleurs rhums en République Dominicaine le sont sous l'égide de la famille Lopez-Oliver dans les entrepôts de la communauté rurale de Hato Nuevo Santo Domingo. La société a réussi à préserver ses caractéristiques d'entreprise familiale, en se concentrant dans la production de rhums artisanaux de haute qualité. Ils utilisent le système Solera pour faire vieillir les rhums. Il s'agit de vieillissement des liquides de cette façon particulière, les fûts sont organisés en rangées à partir du sol, avec la couche la plus basse de fûts contenant le plus vieux liquide vieilli, la couche solera, puis les  couches criadera.

LE NEGOCIANT

Les Frères de la côte sont des importateurs et des embouteilleurs indépendants de produits exclusivement transportés à la voile. Le concept est de développer une flotte de voilier cargo proposant une alternative au transport actuel, et limitant ainsi leur empreinte sur l'environnement. Les fûts de rhums sont embarqués  sur place et voyagent  ainsi au gré du vent à bord de la goélette TRES HOMBRES, bénéficiant ainsi d'une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique. Les fûts sont ensuite amenés dans leur chai à Saint Etienne pour y être embouteillés à la main.

RH2000

Fiche technique

Pays
Rep. Dominicaine
Marques
TRES HOMBRES
Type
Rhum
Sous-type
Rhum Traditionnel
Maison de Négoce
Frères de la Côte
Age
18 ans
Volume
70cl
Degré
41,3%
Packaging
Sans