

Privateer Navy Yard 54.6° est un rhum en provenance des États-Unis, plus précisément de la ville d’Ipswich, située dans le Massachusetts. Son nom fait référence au chantier naval américain qui a abrité le plus vieux navire de guerre encore à flot.
C’est un rhum de mélasse de canne à sucre qui a fermenté durant 6 jours. Le vieillissement se fait en fût de chêne américain neuf.
Après avoir été distillé 2 fois, ce rhum connaît une maturation de 2 ans minimum en fût. Le Navy Yard est embouteillé sans réduction, au fût par fût, il s’agit donc d’un single cask brut de fût.
Nez : Puissant. Arômes de vanille, sciure fraîche et caramel.
Bouche : Ample er directe. Cassonade, orange confite, miel d'agave.
Finale : Épicée et sèche. Cola, noisettes, beurre, pâtissier.
À l’époque coloniale, la Nouvelle-Angleterre comptait environ 200 distilleries de rhum et était considérée comme un foyer à rhum. Produit à Ipswich au Massachusetts, Andrew Cabot et son équipe réinventent les rhums de New England à travers Privateer.
La majeure partie des rhums Privateer sont produits à 100% à base de mélasse, distillés deux fois et vieillis en fûts de chêne américain neufs. Privateer prône la transparence, l’honnêteté et la pureté. Fini l’édulcoration, l’aromatisation, la filtration, les épices, la production se veut authentique, jamais sucrée et jamais filtrée.
Fiche technique