PORT CHARLOTTE MRC 01 2010
  • PORT CHARLOTTE MRC 01 2010

Port Charlotte MRC: 01 2010 59.2%

120,00 € TTC

Port Charlotte MRC: 01 2010 a été distillé à partir d'orge 100% écossaise de la région d'Invernesshire. Passé d'abord pour partie dans des fûts de whisky américain, et des fûts de vin français, il a été affiné dans des fûts de chêne français pour une année supplémentaire. Il en ressort un single malt doux fruité, et bien sûr tourbé. Nous avons une très belle expérience de dégustation.

Il est en série limitée.

Quantité
Rupture de stock


Nez : Après une explosion des fruits d'été, et de tourbe, le caractère Islay iodé s'impose sans pour autant exalter la tourbe.

Bouche : Vive et douce, avec le sucre glace de la guimauve liée à la fumée.

Finale : Longue avec une fumée tourbée médicinale, vanille crémeuse et légère note de fruits.

LA MARQUE 

Bruichladdich est une distillerie de whisky construite en 1881 par trois frères. Elle est située sur l’île d'Islay sur la côte ouest de l’Écosse. C’est une des neuf distilleries d’Islay mais Bruichladdich est à ce jour l’unique distillerie à produire, faire vieillir et embouteiller son malt sur l’île. Suite à son achat en 2000, la distillerie de Bruichladdich été entièrement rénovée avec grand soin, ils ont conservé presque la totalité du matériel d'origine datant du 19ème siècle. Son single malt est très peu tourbé, marqué par ses origines marines avec un nez iodé et une bouche aux saveurs salées. La distillerie produit deux versions spécialement tourbées : Port Charlotte et Octomore.

bru.jpeg

WH2027