Port Charlotte OLC: 01 2010 55,1%

129,00 € TTC

Port Charlotte OLC: 01 2010, fait partie de la série Cask Exploration, sûrement une des éditions de la distillerie des plus inhabituelles, ce qui en fait une rareté à double titre.  Par le jeu complexe de la sélection des fûts, ils ont commencé par des fûts ex-bourbon, fûts ex-syrah et fûts  ex-vin naturel pour terminer sur des Fûts d'Oloroso.

Pour ce single malt le mariage avec les fûts d'Oloroso est magnifique et démontre une qualité exceptionnelle de cette version de Port Charlotte.

Quantité
Rupture de stock

Nez : Belle fumée tourbée terreuse,  puis fruits noirs, figue et caramel et à suivre notes de pêche, miel, et notes boisées.

Bouche : Douce et huileuse, apparaissent les notes d'Oloroso et la fumée tourbée.

Finale : Tourbe sèche et fumée, note chocolatée et vanillée avec un caratère sablé et iodé.

LA MARQUE 

Bruichladdich est une distillerie de whisky construite en 1881 par trois frères. Elle est située sur l’île d'Islay sur la côte ouest de l’Écosse. C’est une des neuf distilleries d’Islay mais Bruichladdich est à ce jour l’unique distillerie à produire, faire vieillir et embouteiller son malt sur l’île. Suite à son achat en 2000, la distillerie de Bruichladdich été entièrement rénovée avec grand soin, ils ont conservé presque la totalité du matériel d'origine datant du 19ème siècle. Son single malt est très peu tourbé, marqué par ses origines marines avec un nez iodé et une bouche aux saveurs salées. La distillerie produit deux versions spécialement tourbées : Port Charlotte et Octomore.

bru.jpeg

WH2024

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Marques
BRUICHLADDICH/ PORT CHARLOTTE
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Tourbé
Très tourbé
Volume
70cl
Degré
55,1%
Packaging
Tube
Prix
Plus de 120 €