

Arran Machrie Moor dorénavant disponible en édition continue, cette cuvée d'Arran est vieillie intégralement dans des anciens fûts de bourbons et provient d’orge tourbée pour atteindre un niveau de tourbe à 20 PPM. Une édition venant parfaitement capturer la beauté sauvage des paysages de l’île et libère la légende de Machrie Moor...
Dans la partie ouest de l‘île d’Arran se trouve un champ de tourbe appelé "Machrie Moor". C’est là que, selon la légende, le géant Fingal attachait son chien favori, Bran, à une pierre levée. Cette version tourbée du single malt d’Arran, baptisé Machrie Moor, célèbre cette légende.
Arran se distingue également par ses affinages dans une grande variété de fûts ayant contenu du vin (de Champagne, Margaux ou Marsala), mais aussi des eaux-de-vie (cognac, calvados). La distillerie a aussi cette particularité de produire du whisky à base de variétés d'orge oubliées, ainsi qu’une série de single fûts millésimés souvent embouteillés en brut de fût. Produit sur une île à l'ouest de l'Ecosse, son style ressemble plutôt à celui d'un whisky des Highlands.