• Nouveau

NIKKA 17 ans Taketsuru 43% 70 cl

250,00 € TTC

Nikka 17 ans Taketsuru est un whisky japonais composé par l'assemblage de single malts Yoichi et Miyagikyo. Outre sa maturité exceptionnelle, ce sont ses arômes fruités incomparables qui en font un des meilleurs whiskies du monde. Maintes fois récompensés ces dernières années, il a reçu le titre de blended malt en 2012 et 2014 aux WWA...

Quantité

La gamme Taketsuru, qui comprend un 12 ans, un 17 ans et un 21 ans, est le fruit du travail d’assemblage de M. Hisamitsu. Celui-ci sélectionne des malts provenant de Yoichi et Miyagikyo, les deux distilleries de chez Nikka, dans le but de créer l'harmonie parfaite entre des whiskies pourtant si typés sous forme de single malts. Avec une grande proportion de malts Nikka vieillis en fût de sherry, le Taketsuru 17 ans présente des arômes complexes, matures et épicés. Doté d'une palette gustative et olfactive étonnante, ce blended malt japonais fût récompensé dans le monde entier et obtint la distinction suprême de meilleur blended malt aux World Whiskies Awards en 2012 et 2014.

Tetsuji Hisamitsu, master blender japonais de la maison NIKKA, se dit "fier de la qualité des assemblages Taketsuru, et espère que cette reconnaissance pourra faire découvrir ces whiskies à encore plus d’amateurs avec un 17 ans d’âge qui reste très abordable".

WH1234

Fiche technique

Pays
Japon
Région
Honshu
Type
Whisky
Prix
Plus de 120 €
Marques
NIKKA
Volume
70cl
Sous-type
Blended Malt
Packaging
Coffret
Degré
43°
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Distillerie
NIKKA