- Nouveau

Ce Glenallachie 2009 de 11 ans est sélectionné spécialement pour la France. Ce single malt a été vieilli en fût de Sherry Oloroso lui conférant ainsi une palette aromatique sur les fruits rouges et noirs, avec des notes épicées et boisées. Il mérite amplement qu'on s'y attache pour un single malt âgé seulement de 11 ans.
La série n'est produite qu'à 320 exemplaires.
Nez : Intenses, avec des notes de fruits rouges et noires, le chêne, l'orange confite, prunes séchées, cacao et épices de pâtisserie.
Bouche : Fruits noirs poivrés, avec des notes de chocolat noir puis fruits macérés, prunes cuites avec son sirop, caramel cuit.
Finale : Longue et profonde, épicée, boisée, sherry, fruits macérés légèrement toastés.
En 1967, la distillerie Glenallachie était la quatrième distillerie conçue par William-Delme Evans et construite par Mackinlay McPherson. En 2017 Billy walker, Trisha Savage et Graham Stevenson ont acheté la distillerie en apportant 100 ans de connaissances et d'expertises dans l'industrie. L'eau de la distillerie provient de têtes de barrage situées à plus de 2 miles de la distillerie. En tant que l'une des rares distilleries indépendantes d'Ecosse, elle a été couronnée lauréate du prix de la distillerie ecossaise de l'anné en 2019 au Scottish Whiskey Awards.
Fiche technique