• Nouveau
Glendronach 11 ans px Puncheon Batch 18
  • Glendronach 11 ans px Puncheon Batch 18

Glendronach 11 ans px Puncheon Batch 18 61%

133,00 € TTC

Glendronach 11 ans 2008 appartient à la luxueuse série single cask de la marque. Ce single malt est complété partiellement par le Batch 18.  Après la distillation en 2008, il a été vieilli en Puncheon Pedro Ximenez (cask 648) pendant 11 ans. En 2020 seulement 682 bouteilles ont été produites.

La Master blender Rachel Barrie de la distillerie déclarait que " le Glendronach Cask Bottling Batch 18 est une célébration de la maîtrise séculaire de la distillerie et une vitrine du meilleur de ce que ce whisky écossais single malt richement sherry Highland a à offrir".


Quantité

Nez : Chocolat moka et crème caillée avec figue, datte, raisin confit et abricot.

Bouche : Douce et richement fruitée avec de la confiture de prune, d'abricot, avec des notes persistantes de raisin et de gingembre confit.

Finale : Epices sèches et terreuses, avec des noix grillées et des raisins secs grillés.

LA MARQUE

La distillerie Glendronach se situe à la limite du Speyside, sur la côte Est, à Dronach Burn dans la région de Deveron.

Elle a été créée par un syndicat qui sera dirigé par James Allardice en 1826, ayant reçu le droit de distiller au début du 19ème siècle grâce au Duc De Gordon.

La distillerie utilise les mêmes méthodes de distillation depuis le début de son activité, produisant ainsi des Single Malt vieilli dans des fûts de Sherry de haute qualité.

Suite à de nombreux changements de propriétaires jusqu’à sa fermeture en 1996, les propriétaires de Benriach achètent en 2008 la distillerie Glendronach, et vont ainsi produire en petites quantités un single malt tourbé.


WH58690

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Speyside
Marques
GLENDRONACH
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Age
11 ans
Millésime
2008
Volume
70cl
Degré
61%
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €
Style
Non tourbé