- Nouveau

Extrêmement limité pour ne pas dire rare, ce single malt impressionne. Né au cœur de la distillerie la plus haute d'Ecosse, parmi les contrées les plus froides, Dalwhinnie est un malt des montagnes. Il a développé sa particularité en se confrontant au climat rigoureux des paysages arides et souvent désolés. Distillé en 1989 et vieilli uniquement en fûts de bourbon de différentes tailles de second remplissage pendant 30 années, ce single malt superpose les saveurs délicatement sucrées et poivrées.
Nez : Délicat, sucré, parfumé à base de plantes. Notes subtiles de caramel et de bonbons durs aux fruits ainsi qu'une base de bois épicé.
Bouche : Douce, notes poivrées et épicées.
Finale : Persistante, qui picote la langue.
LA MARQUE
Située à 327 m d'altitude, Dalwhinnie est la plus haute de toutes les distilleries actives de l'Ecosse. C'est auusi là où, en 1994 a été enregistrée la température moyenne la plus basse de tout le pays, seulement 6 degrés. la série Spécial Release de la maison Diageo est un ensemble d'embouteillages en édition limitée et très convoitée. Pour 2020 Dalwhinnie fait partie des huit single malts Scotch brut de Fûts rares et originaux.
Fiche technique