• Nouveau

Whisky AIKAN Extra collection batch 2 43% cl

52,00 € TTC

PROCHAINEMENT DISPONIBLE

AIKAN est un whisky français qui signifie mariage en Arawak, la langue des premiers habitants de la Martinique. En effet, il symbolise l'union entre 2 climats, tempéré en Ecosse, et tropical en Martinique, ensuite 2 continents ( Europe et Amérique), puis 2 univers, ceux du rhum et du whisky.

Ce whisky  a vieilli 3 ans en Ecosse, puis 2 ans en Martinique lui apportant  une concentration unique des arômes. La maturation d'un an en climat tropical équivaut gustativement à 4 ans en climat tempéré. Ce whisky  a vieilli 3 ans en Ecosse, puis 2 an en Martinique lui apportant  une concentration unique des arômes. On retrouve un whisky boisé et épicé comme un vieux rhum au nez. Il est en série limitée.

Quantité
Rupture de stock


Nez : riche et gourmand, il s’ouvre sur des notes de caramel au beurre salé, d’amande grillée, de chêne et d’épices à la manière d’un rhum hors d’âge, évoluant sur le cacao, la muscade, la vanille, le pruneau avec des fruits tropicaux et même des notes florales au bout de quelques minutes.

Bouche : profonde et suave, elle reprend les notes pâtissières du nez sur un profil encore plus chocolaté, avec des notes de malt, de miel, de coco, de pruneau et de noix, le tout rehaussé par des notes épicées avec une toujours une fraîcheur herbacée aux accents de rhum.

Finale : très longue et gourmande sur le café, le cuir, le caramel, la vanille, la noix et les épices.

Une scène cachée se découvre au verso de l'étiquette au fur et à mesure de la consommation du Whisky. Elle symbolise la "consommation" du mariage. Les deux protagonistes sont un chef indien Arawak et une femme européenne.

WH1968

Fiche technique

Pays
France
Région
Martinique
Type
Whisky
Marques
AIKAN
Volume
50cl
Packaging
Etui
Degré
43%