• Nouveau

CRABBIES 12 ans Single Malt 43° 70 cl

41,50 € TTC

La légendaire histoire de la distillerie Crabbie, débute en 1801 à Leith, par John Crabbie qui est considéré à l’époque comme l’un des pionniers de la production de whisky grains.

Ce somptueux et incontournable single malt de 12 ans, légèrement tourbé et fumé, provient d’une distillerie insulaire inconnue, donnant suite à une série de lancement de plusieurs whiskies provenant chacun de diverses distilleries.

Cette version aux notes herbacées, maltées et épicées à reçu la Médaille d’or de San Francisco World Spirits Awards 2018.

Ce Single Malt des îles, 12 ans d’âge, est embouteillé dans le port d'Édimbourg, permettant ainsi à Crabbie’s de raviver une tradition perdue.

 

Quantité

La Distillerie John Crabbie and Company est l’une des plus emblématiques distillerie d’Ecosse, fondée en 1801, par la famille Crabbie qui dirigeait une magnifique société de vins et spiritueux, ayant cessé ses activités en 1970.

Afin d’apaiser notre soif, la société a ouvert en 2018, une nouvelle distillerie à Edimbourg, et nous propose une série de single malt d’âges différents, provenant de plusieurs distilleries inconnues, dont ce fameux Crabbies 12 ans.

 

 

Nez : Notes d’herbes vertes, intensément malté et frais avec une touche d’agrumes.

Bouche : Riche aux saveurs riches, avec un équilibre beurré-sucré, aux notes d’orange, de thé vert et de miel.

Finale : Une belle longueur, intense, épicée et poivrée.

 

 

WH7000

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
United Kingdom
Type
Whisky
Volume
70cl
Sous-type
Single Malt
Packaging
Etui
Degré
43 °
Age
12 Ans
Maison de Négoce
CBH
Distillerie
Crabbie
Tourbé
Légèrement Tourbé