• Nouveau

MACKMYRA Appelblom 46.1% 70 cl

78,90 € TTC

Mackmyra Appelblom est le résultat de la rencontre entre le single malt suèdois Mackmyra et le Calvados du Français Christian Drouin.

Distillé par la distillerie BRUK, en édition limitée, et vieillit dans des fûts de calvados, qui permettent à ce single Malt de laisser s'échapper des notes de pommes, de poires mûres, d'agrumes, donnant ainsi côté vif et fruité à ce magnifique distillat Mackmyra.

La Distillerie MACKMYRA fût la première à voir le jour sur le territoire Suèdois, en 1999 au sein de la Province Gastrikland.

En 2012, une seconde distillerie vu le jour, s'appelant Gravity, qui est la première distillerie ayant un impact carbone neutre, produisant donc à présent la totalité des Single Malt de Mackmyra, avec des assemblages très audacieux.

Quantité

MACKMYRA Appelblom : 

Nez : Notes de fruits comme la pomme, la poire, la pêche et le citron. Notes de vanille , caramel qui proviennent du vieillissement en fûts de Calvados.

Bouche : Notes épicées par le mélange de poivre blanc et de gingembre, avec également des notes de vanille et d'amende qui viennent arrondir et adoucir ce single malt.

Finale : Belle longueur, avec une texture légèrement huileuse, fruitée , boisée , acidulée et épicée.



WH12631

Fiche technique

Pays
Suède
Volume
70cl
Packaging
Coffret
Degré
46.1%
Distillerie
MACKMYRA